Modèle world 3

  • -

Modèle world 3

Quelques instantanés du comportement du modèle. Mon but dans l`écriture de ce programme n`était pas vraiment d`explorer le comportement du modèle World3; pour cela il y a plusieurs implémentations plus versatiles et plus dignes de confiance là-bas (y compris au moins une qui s`exécute dans une page Web). Je voulais juste comprendre ce qu`il y a dans la boîte. Néanmoins, maintenant que le modèle est en cours d`exécution, je peux aussi bien souligner quelques-unes de ses astuces. L`une des principales critiques du modèle est qu`elle n`a tout simplement pas reflété la réalité du monde depuis les années 1970 lorsque le modèle a été publié pour la première fois. [citation nécessaire] Au moins une étude [4], cependant, prétend que «30 années de données historiques se comparent favorablement avec les principales caractéristiques d`un scénario d`affaires comme d`habitude appelé le «standard Run`scénario» produit par le modèle World3. Merci d`avoir posté le modèle World3, il n`est pas inclus dans le CD 30e anniversaire et je l`ai cherché partout. Ce que les modèles modèle. Pour l`arrière-plan sur World3-d`où le projet est venu, qui l`a fait, et si vous devriez vous soucier des prédictions sombres du modèle-s`il vous plaît voir l`une de mes colonnes. Très brièvement, le modèle retrace les interactions entre cinq composantes principales de l`écosystème et de l`économie mondiale: la population humaine, l`agriculture, l`industrie, les ressources non renouvelables et la pollution. Si vous pouviez dépouiller le modèle de son essentiel mathématique, ce serait un système d`équations différentielles couplées, quelque chose comme les équations de Lotka-Volterra pour les populations de prédateurs-proies.

Mais le modèle est en fait formulé dans le langage de la «dynamique du système», une méthodologie de simulation inventée dans les années 1950 par Jay W. Forrester du MIT, avec une forte influence de la théorie du contrôle et des servomechanismes. Les éléments clés d`un modèle de dynamique du système sont représentés par les niveaux et les taux, ou moins formellement les cuves et les vannes. Voici la section de la population du modèle World3: je mettrais ceci dans le seau de “manivelle”. Il y a des critiques légitimes des questions de formulation de World3 (voir par exemple la thèse de will Thissen). Ce n`est pas un. Il semble que quelque chose de vraiment étrange est arrivé en 1940. Et en World3 quelque chose a fait: il ya un changement brusque entre deux fonctions de table, changer l`effet des services de santé sur la durée de vie. Le taux de mortalité plonge; Il ya un bref blip dans le taux de natalité; l`espérance de vie à la hausse, puis continue à croître régulièrement. La brusqueté de la transition semble très irréaliste, mais ce n`est pas le résultat d`une erreur de programmation.

Il fait partie de la spécification du modèle. Alors que Jay Forrester énuméré tout son modèle dans son livre “World Dynamics”, Dennis Meadows ne parlait que dans “limites à la croissance” sur les résultats obtenus en utilisant son modèle. Le modèle lui-même n`est pas répertorié. Le système de ressources non renouvelables commence par l`hypothèse que la quantité totale de ressources disponibles est finie (environ 110 fois la consommation aux taux des années 1990 pour le modèle World3/91). Ces ressources peuvent être extraites puis utilisées à diverses fins dans d`autres systèmes du modèle.